-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
Seine-Maritime
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
L'actu

La DREETS de Normandie a publié, le 29 juillet 2025, toutes les données statistiques relatives aux inscrits à France Travail en Normandie et pour chaque département de la région.

Installé en mars 2025 à Dieppe, le centre de formation Vivalians, spécialisé dans la prévention des risques, mise sur l’essor du nucléaire avec l’arrivée de l’EPR2 à Penly.

Chaque année le Carif-Oref de Normandie propose un programme de professionnalisation ouvert aux professionnels de l’orientation, de la formation et de l’emploi en région. Le pôle Professionnalisation vous propose de les découvrir en vidéo.

Le réseau des Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (Geiq) annonce la création de sept nouvelles structures d'insertion en 2025 dont une en Normandie.

Réseau Action Climat vient de diffuser une étude qui analyse et émet des propositions pour renforcer le Fonds de Transition Juste (FTJ).

Pour répondre au problème de recrutement dans le numérique dans le bassin havrais, France Travail, Numeum et l’Opco Atlas déploient le dispositif Numéric’Emploi au Havre, après un lancement réussi à Rouen et à Caen.

En février dernier, le Réseau Grain proposait son premier Café IA. Fort de son succès, ce réseau associatif de structures de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Insertion par l’Activité Économique situé à Rouen propose une nouvelle édition en juin prochain. Mais qu'est-ce qu'un café IA ?

Le Carif-Oref de Normandie invite les professionnels de l’emploi formation orientation et de l‘insertion à découvrir son programme de professionnalisation 2025.

Un centre de formation continue et en alternance pour les professionnels de l’automobile ouvre ses portes début juin 2025 dans la zone d’activités de la Maine à Maromme.

Le Réseau des référents handicap des structures de formation organisait le 27 mars dernier un webinaire qui portait sur la thématique "Bien sensibiliser au handicap au sein de sa structure : conseils et outils".

Forjecnor 2000 vient d’ouvrir un centre de formation pour adultes à Dieppe. Le CFA Normandie Littoral propose plusieurs titres professionnels en alternance.

Dès septembre 2025, l’antenne du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Dieppe propose une nouvelle formation en alternance d’une durée d’une année dans le domaine de l’électricité multisectorielle.

Le décret habilitant la candidature de Rouen et de Sotteville-lès-Rouen pour mener l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) est paru au Journal Officiel le 23 mars 2025.

A la rentrée 2025, la MJM, l'école des métiers créatifs, ouvre son 11ème campus au Havre.
En bref
Envie de devenir chauffeur de taxi ou de VTC ? Une nouvelle école ouvre à Rouen
Horizon Transports Formations vient d'ouvrir ses portes dans l'agglo de Rouen. L'école propose des formations dans le transport de personnes et de marchandises.
Une nouvelle école d’art et de design s’installe au Havre
À la rentrée 2025, le Havre accueillera une école spécialisée dans les métiers créatifs comme l’architecture, la décoration d’intérieur, la mode, le design graphique ou encore l’illustration. Des cursus allant de 1 à 5 ans seront proposés pour la première promotion d’une centaine d’élèves.
Avec Recrute ton Boss, les rôles du recrutement s’inversent, à Blangy-sur-Bresle
L’opération Recrute ton Boss a inversé les rôles : les entreprises se sont présentées face à des demandeurs d’emploi seniors pour un recrutement plus inclusif.